Qu’est-ce que l’application Facetime?

Facetime

L’application FaceTime est l’une des fonctionnalités les plus populaires sur les appareils Apple. Tous les produits et modèles récents d’Apple utilisant iOS, ou les ordinateurs Mac les plus récents ont la fonctionnalité FaceTime.

FaceTime permet essentiellement un appel téléphonique avec fonction vidéo. Il fonctionne en utilisant des caméras orientées vers l’avant pour que l’utilisateur puisse à la fois voir son écran et être vu par la personne à l’autre bout du fil. La connexion se fait soit par 3G/4G, soit via réseau Wi-Fi. FaceTime est largement utilisé en raison de sa  transmission d’image haute qualité sans décalage.

Ci-dessous vous trouverez cinq façons d’utiliser cette technologie exclusive Apple :

Les appels à l’étranger

Si vous avez des amis ou de la famille qui vit à l’étranger, FaceTime est l’un des meilleurs moyens pour rester en contact. Vous éviterez les frais d’itinérance qui se produiraient lors d’un appel téléphonique traditionnel et vous aurez l’avantage supplémentaire de voir votre interlocuteur en direct.

Des réunions d’affaires occasionnelles:

Même si l’application FaceTime ne sera pas parfaite pour une grande réunion d’affaires, elle peut certainement s’avérer utile pour discuter avec l’un de vos collègues à distance. L’intégration de l’app sur tous les appareils Apple vous permettra même en étant sur votre ordinateur de parler face à face avec un collaborateur sur le terrain utilisant son iPhone. La facilité d’utilisation permet même aux utilisateurs les plus novices de télécharger l’application et de commencer à échanger en un rien de temps.

Être présent quand vous n’êtes pas là

Vous êtes débordé et ne pourrez pas assister au spectacle de votre petit dernier ? Tant que vous avez un appareil Apple à portée de main, vous pourrez regarder la performance en direct avec l’aide de quelqu’un qui est dans la salle. En téléchargeant simplement l’application FaceTime et en pointant la caméra sur la scène il pourra  vous transmettre la représentation. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’écouter et de profiter. Il s’agit d’un excellent exemple de technologie qui rapproche vraiment nos vies et aide les gens à être dans plus d’un endroit à la fois.

La révolution Facetime

Les produits Apple donnent accès à une incroyable bibliothèque d’applications. Probablement qu’aucune d’entre elles n’a eu autant d’impact sur la vie réelle que Facetime. La communication directe, de personne à personne n’a jamais été aussi simple et accessible. Les relations à distance, les réunions d’affaires et à peu près toutes les autres idées que vous pourriez avoir sont toutes possibles via FaceTime.

Facetime est-il payant ?

Un autre aspect intéressant de FaceTime est qu’il ne vous coûte rien. Si vous possédez déjà l’appareil Apple et que vous disposez d’un accès Wi-Fi ou 4G, vous êtes déjà prêt à profiter de cette technologie. Il n’ y a pas de frais de connexion, pas de frais d’adhésion, rien. Dans une époque où tout se paye, il est agréable de pouvoir utiliser un service aussi excellent sans frais supplémentaires. Si vous n’avez pas encore FaceTimé, essayez, cela pourra changer irrémédiablement votre façon de communiquer.

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 votes, note moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

 

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée


*