iPhone 6s vs iPhone 7 : Le comparatif

iphone 6s vs iphone 7

Vous souhaitez connaitre et analyser les différences entre l’iPhone 6s et 7, vous êtes au bon endroit. Notre comparaison mettra en exergue les différences réelles entre iPhone 7 et iPhone 6S. Nous nous sommes attachés à comparer ces deux smartphones Apple au niveau des spécifications pures et des fonctionnalités.

Les différences entre l’iPhone 7 et l’iPhone 6s

L’affichage (écran)

Sur ce point, les deux téléphones ont des caractéristiques similaires, ni l’un ni l’autre n’a d’avantage. Les deux smartphones sont équipés d’un écran Retina (également présent sur l’iPhone 4). L’iPhone 7 et l’iPhone 6S ont un écran LED rétroéclairé IPS LCD d’une taille de 4,7″ et d’une résolution de 1334 * 750 pixels.

Cependant Apple a insisté sur le fait que l’iPhone 7 offre 25% plus de luminosité que le précédent iPhone (iPhone 6S) avec une gamme de couleurs DCI-P3. Mais en réalité, nous n’avons pas vraiment vu de différences entre les deux écrans.

Les performances

Sur l’iPhone 7, vous disposerez d’un processeur A10 Fusion Quad Core, de 2 Go de RAM et d’un GPU (processeur graphique) 6 cœurs. L’iPhone 6S quant à lui est équipé d’un processeur A9 Dual Core 1.8 GHz et de 2 Go de RAM.

Sur ce point il n’y a pas photo, l’iPhone 7 remporte la bataille haut la main.

En parlant de photo…

Les appareils photo

Apple a équipé l’iPhone 7 d’un appareil photo de 12 MP accompagné d’un flash quadri-LED sur la face arrière. Avec la possibilité d’enregistrer en 1080P et 4K. Alors qu’on retrouve à l’avant un capteur 7MP avec ouverture f/2.2.

L’iPhone 6S est pour sa part équipé d’un appareil photo 12MP sur la face arrière avec ouverture f2.2, d’un flash double LED permettant de filmer en 4K et sur la face avant d’une caméra 5 mégapixels d’une résolution maximum 720p.

Sur ce point pas vraiment de différence flagrante, néanmoins pour les plus photophiles d’entre vous, l’iPhone 7 dispose d’un léger avantage.

L’autonomie

En toute honnêteté, Apple n’a pas vraiment fait d’efforts sur ce point. L’iPhone 7 et l’iPhone 6S ont tous deux une autonomie et un temps de charge similaires et seule l’autonomie de certaines fonctionnalités a été améliorée.

L’iPhone 7 permet 14h d’appel vocal en 3G, 10 jours d’autonomie en veille, 12h en utilisation sur 3G/4G, et 14h en  wifi.

L’iPhone 6s quant à lui offre 14 heures d’appel vocal en 3G, 10 d’autonomie en stand-by, 10 heures en utilisation sur données cellulaires et 11 heures sur wifi.

Le prix

Malheureusement, l’iPhone 7 n’est pas disponible en version 16 Go. Afin de faire une comparaison équitable nous avons décider d’opter les versions 32 Go de ces smartphones.

  • Les meilleurs prix pour un iPhone 7 se situent aux alentours de 570 €
  • Les meilleurs prix pour un iPhone 6s se situent aux alentours de 480 €
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (3 votes, note moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée


*