Incroyable : Sauvé par la fonction Autopilot de sa Tesla !

autopilot tesla

Sans doute une bien belle frayeur pour ce conducteur qui a évité une collision avec un poids lourd sans même toucher à son volant grâce à la fonction Autopilot de sa Tesla Model S.

La fonction Autopilot Tesla

La nouvelle fonction Autopilot présentée par Tesla en octobre dernier a été conçue pour permettre aux heureux possesseurs de ce bijou de technologie de conduire sans les mains.

L’Autopilot Tesla est donc un système de pilotage automatique qui fonctionne grâce à une caméra installée derrière le rétroviseur intérieur, un radar placé dans le bouclier et une douzaine de capteurs à ultrasons disposés sur les pare-chocs du véhicule.

Cette fonction permet notamment à la Tesla S de prendre un virage ou d’effectuer un dépassement sans aucune intervention du conducteur.

Une option tout de même facturée à 2700€ à ajouter aux 82 600 € de la Tesla Model S.

Un gadget de plus diront certains, mais cette fonction pourrait bien vous sauver la vie comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Sauvé par le pilote automatique de sa Tesla

Alors qu’il roulait tranquillement en ligne droite sur une voie rapide, ce conducteur a vu un camion situé sur sa gauche, se déporter dangereusement sur sa voie.

Le camion qui semble visiblement prendre la prochaine sortie n’a pas vu notre automobiliste et c’est grâce à la fonction Autopilot de Tesla qu’une dangereuse collision a été évitée.

Le pilote automatique était en effet engagé à ce moment, et c’est lui seul, et sans aucune intervention humaine, qui a pris la décision de déporté la voiture vers la droite pour éviter l’accident.

Une fonction donc très intéressante qui en plus de conduire votre auto, la conduit de façon sure.

En tout cas, le conducteur qui l’a échappé belle est satisfait de son véhicule et indique qu’il s’agit de la meilleure voiture qu’il n’ait jamais possédée 🙂

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée


*