Les prochains Dell XPS 13 équipés de Ubuntu 16.04

pc portable dell linux

Le constructeur Dell fait faut bond à Windows et à son système d’exploitation Windows 10 en prévoyant de proposer plusieurs de ses pc portables avec l’OS Ubuntu 16.04 LTS préinstallé.

Le prochain pc portable Dell XPS 13 équipé de Linux

Dell dans le cadre de son “programme Sputnik” a décidé d’équipé son prochain pc portable édition développeur, le XPS 13 du système d’exploitation Linux.

A l’occasion du passage à l’architecture Intel Skylake pour les processeurs de son pc portable développé et conçu pour les développeurs, Dell a choisi de proposer de nouveau une version sans Windows pour l’un de ses meilleurs ultrabook.

Ce n’est pas pour autant que ce pc portable sera bon marché, il est en effet attendu à un prix débutant à 1500 €, mais avec une configuration qui n’a pas à rougir.

Pour ce prix vous aurez droit à:

  • Un écran tactile 13 pouces d’une résolution de 3200 x 1800 px
  • Un processeur Intel de 6e génération (Skylake)
  • 8 Go de mémoire vive
  • Un SSD de 256 Go
  • Une carte Wi Fi Intel (contrairement à la version Windows)

Le constructeur a néanmoins indiqué d’une version plus abordable équipée d’un processeur Intel Core i5 est sur les rails.

Dell n’en est pas à son coup d’essai puisque plusieurs de ses pc portables sont d’ores et déjà équipés de Linux Ubuntu 14.04 SP1 et devraient profiter d’une mise à jour vers la version 16.04.

Pour profiter de ce nouveau pc portable sous Linux, rendez-vous prochainement sur cette page.

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée


*