Comment envoyer un fichier lourd par mail ?

envoyer un fichier lourd par mail

Tout le monde a au moins une fois dans sa vie envoyé un e-mail. Et vous savez certainement qu’il existe certaines restrictions notamment concernant la taille des fichiers que vous pouvez envoyer par courriel. Cette limite devient très embarrassante lorsque l’on souhaite envoyer urgemment un fichier de grande taille. La messagerie Google, Gmail limite par exemple la taille des pièces jointes à 25 Mo.

N’ayez crainte, cet article vous expliquera en quelques instants comment envoyer un fichier volumineux par e-mail.

Comment envoyer un fichier volumineux par mail ?

Eh bien, la meilleure solution pour ce problème est d’utiliser le service de cloud Google plus connu sous le nom de Google Drive. Pratiquement tout le monde a un compte Gmail et tout ce dont vous avez besoin pour utiliser Google Drive, c’est un compte Gmail.

  1. Allez sur Google Drive et connectez-vous à l’aide de vos identifiants Gmail
  2. Une fois connecté, deplacez simplement le fichier que vous souhaitez transmettre dans la fenêtre Google Drive de votre navigateur
  3. Lorsque le téléchargement du fichier terminé, il vous suffira de cliquer sur le bouton “partager” puis d’inscrire l’adresse mail du destinataire pour transmettre votre document

Google Drive n’est pas limité au partage par email. Vous pourrez aussi partager vos fichiers sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.).

Il existe bien sûr d’autres sites Web similaires à Google Drive, mais il sera souvent la meilleure solution. D’autres sites comme Dropbox, WeTransfer sont également intéressants, mais ils ont quelques défauts. Comme par exemple une limite de taille  ou de durée de mise à disposition. D’autres ne seront pas assez sécurisés et seront remplis de publicités agressives.

Voilà, vous savez désormais comment envoyer un gros fichier par courrier électronique.

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, note moyenne : 4,00 sur 5)

Loading...

 

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée


*