
La marque Honor du groupe Huawei s’installe durablement en France. Après le lancement de son produit phare le Honor View 10, elle vient de présenter un nouveau smartphone à petit prix : le Honor 9 Lite.
Avec un prix de départ légèrement en deçà des 230€ pour la version 32 Go, ce smartphone de marque chinoise offre un design premium et quatre objectifs photos. Une proposition très intéressante dans ce segment de prix.
Sommaire
Les bons points du Honor 9 Lite
La première chose que l’on remarque sur ce Huawei Honor 9 Lite est son habillage entièrement en verre. Une caractéristique assez rare dans cette gamme de prix. La face arrière de ce téléphone dispose d’une finition miroir qui renforce encore plus son aspect premium.
Un gigantesque écran
On remarque également l’immense écran de 5,65″ qui parait encore plus gigantesque grâce à un facteur de forme assez compact. L’écran occupe ainsi une grande partie de la face avant. Au niveau de l’affichage, il offre une résolution de 2160 x 1080 pixels avec un ratio de 18:9.
Un quadruple appareil photo
L’autre gros point fort du Honor 9 Lite sont ses quatre caméras. Ce téléphone portable est équipé d’un objectif photo principal de 13 mégapixels accompagné d’un flash LED double ton et d’une caméra secondaire de 2 mégapixels. A l’avant on retrouve également un duo de caméra de 13 et 2 mégapixels, une très bonne configuration pour les amateurs de selfies.
Un système d’exploitation simple à utiliser
Au niveau du système d’exploitation, le Honor 9 Lite embarque EMUI 8.0, la dernière version de l’OS Huawei basé sur Android 8.0 Oreo. L’interface utilisateur est assez jolie et simple à utiliser même si on ne retrouvera pas toutes les fonctionnalités présentes sur le Honor View 10.
Des performances au rendez-vous
À propos des performances, le Honor 9 Lite est à la hauteur de la marque. Ce smartphone Android est propulsé par un processeur HiSilicon Kirin 659 octa-core cadencé à 2.36GHz et un GPU Mali T830-MP2. Pour la mémoire, on disposera d’un stockage interne de 32 Go et de 3 Go de mémoire vive (RAM). Un peu moins de puissance que sur le Honor 7X, mais qui suffira largement pour les usages quotidiens de tout un chacun.
Les points faibles du Honor 9 Lite
Un design …. glissant
Malgré l’élégance qu’il procure, le design entièrement en verre du Honor 9 lite présente quelques inconvénients. Tout d’abord ce smartphone chinois se révèle assez glissant, il faudra donc bien faire attention lorsqu’on le prend en main. Même en étant posé sur une surface légèrement pentue, la nature glissante du verre pour emmener votre Huawei Honor 8 vers le précipice. Nous vous recommandons donc chaudement l’utilisation d’une house ou d’une coque.
Une tendance à la surchauffe
Concernant les performances, elles sont à la hauteur de la fiche technique, mais il faudra faire attention à la chaleur dégagée lors des sessions de jeu intensives.
Un appareil photo limité en faible luminosité
À propos de l’appareil photo du Honor 9 Lite, il éprouve quelques difficultés en condition de faible luminosité. On pourra notamment noté quelques flous et approximations colorométriques qui restent acceptables dans cette gamme de prix.
Une autonomie sans plus
Pour ce qui est de l’autonomie, la batterie 3000 mAh permet de passer aisément la journée sans encombre. En revanche une utilisation intensive (jeu, montage vidéo, etc.), vous perdrez rapidement 4 à 5 heures d’autonomie. Le temps de recharge complet (2 heures) reste dans la norme sans pour autant être exceptionnel.
Notre avis sur le Honor 9 Lite
Pour conclure, le Honor 9 Lite est certainement l’un des plus beaux smartphones dans sa gamme de prix. Ses performances sont satisfaisantes et ses appareils photo font très bien l’affaire dans des conditions assez lumineuses. Néanmoins on peut regretter sa tendance glissante et son autonomie somme toute assez “banale” dans cette gamme de prix. Pour faire simple, si vous êtes soigneux et que le design de l’appareil est important pour vous, le Honor 9 lite est fait pour vous.
Poster un Commentaire