Les avantages de l’iPad et des tablettes en entreprise

Tablette en entreprise

Au lancement de l’iPad et autres tablettes tactiles en 2010, la plupart des employeurs étaient sceptiques quant à l’achat d’une tablette pour une utilisation en entreprise. Après tout, les tablettes ont de petits écrans, pas de claviers et en majorité ils n’utilisent pas Windows le système d’exploitation dominant. Mais finalement, la tablette est devenue aujourd’hui un outil essentiel de l’entreprise qui complète ou remplace complètement l’ordinateur portable. Découvrez avec cet article quels sont les avantages de la tablette tactile en entreprise.

Un cout d’acquisition faible

La plupart des tablettes professionelles sont moins onéreuses que les ordinateurs portables. Vous pourrez retrouver des tablettes tactiles 9 et 10 pouces auprès de fabricants tels qu’Apple, Samsung et Asus à faible coût. Bien que les ordinateurs portables bas de gamme soient à un prix comparable, ils nécessitent généralement une mise à niveau vers un système d’exploitation de classe affaires et n’ont pas la même qualité de fabrication que les tablettes. Les logiciels pour ordinateurs portables sont également généralement plus chers.

Des couts de maintenance réduits

Les fonctionnalités limitées de la tablette tactile présentent un autre avantage pour les entreprises : elles permettent un cout de maintenance faible. Les virus et autres malwares sont relativement rares sur leurs systèmes d’exploitation, et il est peu probable que les tablettes soient infectées à partir de l’App Store ou Google Play. Attention cependant à bien bloquer l’installation de logiciels tiers à partir d’autres marchés d’applications. Dans ce cadre-là, vos machines devraient être bien moins exposées que les ordinateurs Windows.

Une sécurité accrue

L’un des inconvénients majeurs de la tablette tactile : l’espace de stockage limité est un avantage non négligeable pour la sécurité des entreprises. Les utilisateurs pourront en effet stocker moins d’informations sensibles sur une tablette que sur un ordinateur portable. De plus, de nombreuses tablettes sont équipées d’un verrouillage à distance et d’un système de réinitialisation à distance, il sera donc facile pour votre société de stopper le vol de données, même en cas de perte.

Une productivité améliorée

Pour de nombreuses entreprises, le principal avantage des tablettes tactiles professionelles est qu’elles rendent les collaborateurs plus productifs. Une tablette et une connexion Internet peuvent donner accès à vos employés à tous les outils et à toutes les informations, peu importe l’endroit où ils se trouvent. La petite taille et la portabilité d’une tablette augmentent la probabilité que vous l’ayez sur vous au moment opportun.

Découvrez l’iPad Pro sur Amazon


1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 votes, note moyenne : 5,00 sur 5)

Loading...

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée


*