Apple présente l’iPhone SE et un iPad Pro 9,7″

nouvel iphone se

C’est donc bien conforme à ce que l’on pressentait, Apple nous a bien présenté aujourd’hui au cours de sa keynote son nouvel iPhone SE et un iPad Pro 9,7 pouces.

Un nouvel iPhone SE

caractéristiques iPhone se

Le nouvel iPhone de la marque à la pomme s’appellera donc bien iPhone SE.
Proche des performances de l’iPhone 6, Apple le présente comme “le téléphone 4 pouces le plus puissant jamais crée”.

Il est vrai que cette deuxième tentative d’Apple dans le domaine des smartphones bon marché semble bien plus réussie que l’iPhone 5c.

Le nouveau flagship d’Apple, avec un design proche du iPhone 5 est doté d’une fiche technique qui, elle, s’apparente beaucoup plus à celle de l’iPhone 6.

Deux fois plus puissant que l’iPhone 5S, l’iPhone SE sera doté:

  • D’un capteur photo de 12 mégapixels avec vidéo 4K (identique à l’iPhone 6S)
  • Un écran Retina 4,7 pouces (sans 3D touch)
  • Un stockage de 16 ou 64 Go (Pas de version 32 Go et bien sûr pas de port MicroSD)
  • Un processeur A9 (identique à l’iPhone 6S)

Mais le plus étonnant dans tout cela, c’est que ce nouvel iPhone sera disponible en précommande à partir du 24 mars aux Etats-Unis au prix de 399 $ seulement !

prix iphone se

L’autre surprise (même si elle était attendue) de cette Keynote, c’est la présentation d’un nouvel iPad Pro de 9,7″

Un iPad Pro 9.7″

C’est bien un nouvel iPad Pro qui remplacera l’iPad Air 2. Présenté également aujourd’hui, ce nouvel iPad qui a pour ambition claire de la part d’Apple de remplacer votre ordinateur, sera équipé d’un écran d’une réflectivité inférieure de 40 % et d’une luminosité supérieure de 25 % à celle de son prédécesseur l’iPad Air 2 tout en offrant une gamme de couleurs plus large. Avec 500 cd/m² il s’agira du plus lumineux des iPad.

Au niveau hardware, le nouvel iPad Pro 9,7 pouces sera dans la lignée de ses grands frères de 12,9 pouces avec un processeur A9X, quatre haut-parleurs et un capteur 12 mégapixels hérité de l’iPhone 6S capable de filmer en 4K. Bien sûr, le dernier né de la famille iPad Pro aura, lui aussi, droit à son Smart Keyboard et au stylet Apple Pencil.

L’autre nouveauté introduite par iOS 9.3, présente sur cet iPad Pro 9.7″ mais aussi sur l’iPhone 5 SE, est une fonctionnalité qui permettra d’ajuster automatiquement la luminosité et la balance des blancs selon la luminosité ambiante. 

Cet iPad Pro sera disponible à partir du mois d’avril au prix de 599 $ avec 32 Go de stockage interne soit à un prix légèrement supérieur à celui de l’iPad Air 2 doté lui de seulement 16 Go.

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée


*