Comment accélérer son PC gratuitement

Comment accelerer PC gratuitement

Il existe beaucoup de façons de rendre son PC plus rapide. Nous allons aujourd’hui en voir 5 façon de booster son PC qui assurément vous changeront la vie.

Fermez les logiciels inutiles

Ce conseil va vous sembler bête mais fermer vos logiciels inutilisés va permettre à votre ordinateur d’être plus rapide. Si vous les laissez ouverts, ils vont demander à votre ordinateur plus de ressources et donc le ralentir si vous en avez plusieurs d’ouverts en même temps.

Un conseil est donc de ne laisser ouverts que les logiciels que l’on utilise et de les fermer dès que l’on en a plus besoin.

Nettoyez votre ordinateur des fichiers inutiles

Tout comme votre maison qui a besoin d’être nettoyée pour rester propre, votre ordinateur demande un nettoyage. Pour ça, il vous faudra utiliser un logiciel et je vous conseille d’utiliser l’excellent anti malware Ccleaner.

En nettoyant votre ordinateur, vous supprimerez tous les fichiers obsolètes qui prennent de la place dans votre ordinateur et il retrouvera sa vitesse d’antant.

Accélérez le démarrage de votre ordinateur

Vous voulez que votre ordinateur démarre plus rapidement ? Augmentez dont le nombres de processeur et la RAM allouée à son demarrage. Pour cela, suivez les étapes suivantes:

  • Taper “msconfig” dans la recherche
  • Sélectionner l’onglet “démarrer”
  • Cliquer sur “Options avancées”
  • Cocher la case “Nombre de processeurs”
  • Mettez le maximum
  • Cochez la case “Mémoire maximale”
  • Cliquer sur le bouton “Appliquer”

Après avoir redémarré votre ordinateur, il pourra démarrer plus rapidement. Sachez également que la rapidité de votre ordinateur au démarrage dépend de plusieurs facteurs. Pour accélérer encore plus le démarrage, suivez le point suivant.

Désactivez les logiciels qui se lancent au demarrage

Quand vous installez des programmes, vous cochez souvent une case qui permet au logiciel de démarrer en même temps que Windows. Cette opération est très utile pour un antivirus par exemple.

Cependant, elle l’est moins pour un logiciel de mise à jour Apple. De plus, démarrer un logiciel au démarrage de Windows fait que votre ordinateur est très lent vu qu’il doit charger plus de programmes.

Pour les désactiver, il faut donc se rendre à nouveau dans le logiciel de nettoyage Ccleaner

  • l’onglet”Outils”
  • sous-onglet “Démarrage”

Vous pouvez choisir les logiciels à désactiver ou à activer. Une méthode simple et rapide.

Utilisez les raccourcis

Les raccourcis, il y en a beaucoup. Tellement que parfois on ne les utilise pas… Et pourtant c’est un bon moyen pour pouvoir être plus rapide sur son ordinateur. Alors, utilisez-les!

Voici quelques raccourcis que vous pourriez utiliser de manière quotidienne:

  • CTRL + C – Copier un élément
  • CTRL + V – Coller un élément
  • CTRL + X – Couper un élément
  • CTRL + A – Sélectionner tout

Et vous avez vous d’autres trucs pour accélérer votre ordinateur ou votre rapidité? Faites-les connaître dans les commentaires!

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (3 votes, note moyenne : 4,67 sur 5)
Loading...

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée


*